Afin de mieux guider les futurs joueurs dans la classe Mercenaire/Chevalier, j'ai décidé de créer ce guide général qui regroupera toutes mes connaissances "personnelles" sur le parcours Mercenaire/Chevalier.
Avant de commencer, je précise tout d'abord que je n'ai pas testé personnellement tous les builds, je ne vous donnerai que les informations suivies de conseils personnels que j'ai pu lire sur d'autres sites.
Guide par Kilar ( merci a flyff world
)
Sommaire
- En tant que Vagabond Lv1-Lv15
- En tant que Mercenaire Lv15-Lv60
- Monter de lv15 à 60 en tant que mercenaire
- Le level 60 enfin atteint ! Chevalier, me voila
- Le Chevalier et ses compétences
- Chevalier, de level 60 à 65
- Chevalier, de level 65 à 88
- Chevalier, de level 88 à 100+
- Chevalier, de level 100+ à 120
- Chevalier, de level 116 à 120 (Complémentaire)
- Parcours conseillé en tant que Chevalier
- Les Elements, bien utile
- Mercenaire/Chevalier contre les Géants
- Le Mercenaire en PvP
- Le Chevalier en PvP
- Vidéos Démo
En tant que Vagabond Lv1-Lv15
Rien de bien difficile, un vagabond est la 1ere classe du jeu incarné automatiquement par tous les joueurs dès le level 1.
La distribution des statistiques est sans importance car dès le level15, vos statistiques seront remises à 15 dans chaque branche.
Je vous conseille de mettre tous vos points dans FOR, mais vous pouvez aussi en mettre un peu dans DEX histoire de quand même pas trop rater vos coups.
Concernant les points de compétences gagnés, je vous conseille de tous les garder afin de vous en servir plus tard
Bravo ! Vous avez le level 15. Il est maintenant temps de changer de job pour devenir Mercenaire ( guide ici )
En tant que Mercenaire Lv15-Lv60
Dès le level15, vos statistiques seront remises a 15 dans chaque branche (FOR, END, DEX et INT). C'est à partir de là que vous devrez choisir votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un Chevalier.
Un Chevalier est un tankeur capable de porter des armes à 2 mains et de pouvoir compter énormément sur sa défense afin de parvenir à la victoire dans les batailles.
Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre level ne sera pas à 60.
Il existe plusieurs types de chevalier:
Chevalier AoE
Se concentre sur sa défense et son nombre de vie afin de sortir victorieux des combats. La END est privilégiée jusqu'à un certain niveau, elle sera suffisante pour AoE. La FOR intervient pour avoir un bon avantage en force.
Statistiques de base d'un chevalier AoE
FOR : Reste de vos points
END : Entre 100 et 120
DEX : 15
INT : 15
NB: Build pouvant aussi être adopté, plus axé sur la défense et le nombre de HP
FOR: 40
END : Reste de vos points
DEX : 15
INT : 15
Chevalier FOR/DEX
Se concentre sur sa réussite de frappe et sa propriété Crucifix afin de faire un maximum de dommages.
Statistiques de base d'un chevalier FOR/DEX
FOR: Reste des points
END : 15 (ou 30 pour mieux résister aux attaques mêlée/distance)
DEX : 91 (ou 71 + 20 de Boulet de Canon donné par un Prêtre)
INT : 15
Chevalier FOR (Build spécial)
Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être utile après le level 90
FOR: Reste des points
END : 15
DEX : 15 (ou 30 pour être plus a l'aise)
INT : 15
Note sur les Builds : Les Builds (Gestion des statistiques) cités sont des bases que vous pouvez très bien pimenter à votre goût de jeu. Tout dépend aussi de l'équipement que vous porterez.
Monter de lv15 à 60 en tant que Mercenaire
Beaucoup se pose la question du "comment monter un mercenaire jusqu'au level 60 ?"
Une fois votre build choisi, il faudra répartir les statistiques au fur et a mesure des levels que vous gagnerez. Faire le barbare et faire par exemple: Je monte ma FOR a 40 puis après je passe pour 60 END et puis je fais mes 30 points en DEX est vivement déconseillé. Essayer d'équilibrer vos points afin qu'au level 60, cela atteigne +- le build voulu.
Concernant les builds, on ne va travailler que sur les 2 builds les plus utilisés par les joueurs, Chevalier AoE et Chevalier DEX.
Exemple (Build AoE Chevalier):
FOR: 1 point tous les 2 levels
END: 2 points chaque level pairs/impairs et 1 point le level pair/impair
DEX: Aucun points
INT: Aucun points
Exemple (Build FOR/DEX Chevalier):
NB: Jamais testé, le build suivant est selon mon estimation
FOR: 1 point chaque 2 levels
END: 1 point chaque 3 levels
DEX: 1 point chaque level, 2 points chaque 5 levels
INT: Aucun points
Une fois une limite de statistiques atteinte (FOR à 40 pour exemple), il faudra rééquilibrer selon votre façon de jouer entre les branches restantes.
Et niveau compétences ?
Bien entendu, les compétences vous seront utiles durant votre parcours.
Il est conseillé de monter les compétences suivantes:
Compétences attaques
- Fulgurance (1er compétence mercenaire) Lv20
- Frénésie Lv20
- Soif de Sang lv8 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Vengeance lv10 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Guillotine Lv20 (Non obligatoire mais peut-être utile pour les attaques longues distances)
Compétences de soutien
En build Aoe :
- Tomahawk
- Maître des haches
En build FOR/DEX :
- Arme Enchantée
- Flamberge
- Maître des Epées
En Build AoE, la priorité sera meilleure sur vos compétences attaque que sur vos compétences de soutien, toutefois essayez d'équilibrer la gestion de vos compétences. Je ne peux pas trop vous aider la dessus, il faudra voir par vous même.
Utiliser les compétences Fulgurance et Frénésie en mode Build AoE sera très utile en tant que mercenaire du a votre manque de DEX. Les compétences ne missent jamais !
N'oubliez pas toutefois de garder des points de compétences si vous voulez avoir une avance sur l'évolution des compétences de Chevalier que vous aurez au fur et à mesure de votre progression dans votre second job.